Vivre avec un Malamute d’Alaska

Vivre avec un Malamute d’Alaska

Vivre avec un Malamute

Le Malamute d’Alaska est un chien affectueux et amical pour la famille. Il est un compagnon fidèle et dévoué.

Il exige une éducation constante à partir du plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte afin de devenir un chien équilibré. Grâce à sa nature affectueuse, il n’est pas un bon gardien.

Un Malamute d’Alaska était à l’origine un chien de travail et aime donc le mouvement. Tirer le traîneau est son sport favori.

 

Le tempérament

Le Malamute d’Alaska ne convient pas à tout le monde.  Il a une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans.  Un Malamute d’Alaska est un engagement à long terme.

Le Malamute d’Alaska n’aime pas vivre dans un appartement.  Il a besoin de beaucoup d’espace et de mouvement pour se développer! Un grand jardin le rend heureux.

Il est heureux avec sa famille. Il aime jouer, en particulier quand il est chiot. C’est un chien de meute et la hiérarchie doit être bien établie. Dans sa meute est inclus toute sa famille, les enfants, les autres animaux et il doit respecter cette hiérarchie en acceptant le chef, l’élément alpha. Le respect avec les enfants doit être réciproque. Il est un compagnon fidèle et dévoué. Il est très accueillant pour les visiteurs.

Les Malamutes d’Alaska ont une forte relation de meute et peuvent donc présenter des problèmes avec des chiens étrangers à leur meutes. En raison de son histoire, le Malamute d’Alaska a un instinct de chasse.  D’autres petits animaux, ne faisant pas partie de sa meute, peuvent être considérés comme des proies.

Un Malamute d’Alaska qui ne reçoit pas assez d’exercice et reste inactif longuement, sera malheureux et développera un comportement destructif. Il aura aussi tendance à s’échapper et fuir!

La santé 

Malamutes d’Alaska ont une espérance de vie de 12 à 15 ans. En général, le Malamute d’Alaska a peu de maladies héréditaires. Les maladies les plus fréquents sont dysplasie de la hanche et le coude et la cataracte. Mais il existent d’autres atteintes dont il faut tenir compte quoique moins fréquentes : la polyneuropathie, l’épileptie, le « coatfunk » et la chondrodysplasie. Le club exige de ses éleveurs qu’ils testent les chiens qu’ils utilisent pour la reproduction sur la dysplasie de la hanche et du coude et sur a cataracte. Pas d’élevage avec des chiens atteints. (voir code éthique). Par conséquent, choisissez toujours un éleveur responsable qui peut présenter les résultats de ces tests.

Il est également important d’aller chez le vétérinaire pour se vérifier régulièrement avec votre Malamute d’Alaska pour détecter les maladies à un stade précoce et de surveiller son état de santé général.

Comme tous les chiens avec une maladie poitrine profonde, un Malamute d’Alaska est sujette à torsion d’estomac, une très grave (et souvent fatale). Compte tenu de la gravité et les conséquences de ballonnement, nous vous recommandons fortement d’apprendre à reconnaître les symptômes. Un chien avec torsion d’estomac est une urgence médicale et doit être immédiatement poignées par un vétérinaire (même pendant la nuit). Tout retard dans le traitement de cette condition par un vétérinaire, réduit la survie de votre chien considérablement.

L’alimentation

Après la mise-bas la lice allaite ses chiots env. toutes les deux heures. Vers 3 semaines env. pour alléger l’allaitement vous pouvez commencer à nourrir les chiots avec des aliments solides 3 fois par jour. Offrez leur une bouillie, ils ne peuvent pas encore manger des croquettes. Dès l’âge de 3 mois env. donnez au chiot seulement 2 repas par jour. La digestion d’un chien étant très longue il faut permettre à l’estomac de se reposer entre les repas. La crossance du Malamute n’étant pas terminée avant l’âge de 12 mois env. il faut lui donner jusqu’à ce moment la une nourriture adapté à sa croissance, donc riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments etc. pour éviter des carences dans sa croissance. Certains chiens préfèrent les croquettes sèches, d’autres les préfèrent avec de l’eau. Veillez de toute façon à ce qu’il y a toujours de l’eau à leur disposition. Il existe différents types d’aliments disponibles pour Malamute de l’Alaska. Choisissez des produits haut de gamme:

  • Nourriture sèche (croquettes),
  • La viande crue / frais (BARF).

Si vous préparez vous même sa nourriture veillez à ce qu’elle contienne tous les nutriments nécessaires à ses besoins. Si pour une raison ou une autre vous êtes dans l’obligation d’aider la lice à allaiter les chiots, sachz que le lait de chèvre est le lait qui s’apparente le plus au lait de la chienne.(à trouver dans tous les commerces). Pour éviter que le chien vient mendier à table ne lui donnez rien de votre repas.

Le vétérinaire et l’éleveur peuvent vous aider à déterminer la bonne quantité de nourriture pour votre Malamute d’Alaska. Toujours repecter les bonnes doses de nourriture pour prévenir l’obésité. L’obésité peut conduire à diverses maladies articulatoires, ce qui pourrait nuire à sa santé à long terme.

Le risque de torsion d’estomac peut être limité par la conduite suivante:

  • Répartir la nourriture entre deux repas.
  • Limiter l’activité physique pendant une heure avant et après les repas.
  • Éviter qu’il gobe tout en mangeant.